L'offre
  • Intitulé du poste : Chargé(e) de mission évaluation et performance
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : 17 juin 2022
Missions

Le/la chargé(e) de mission évaluation et performance analyse l'impact, la mise en œuvre et les résultats des politiques publiques, au regard des objectifs affichés, des normes législatives et réglementaires ainsi que des moyens misent en œuvre. Il/elle participe à l’amélioration de la performance de la collectivité notamment par la mise en place d’outils de pilotage d’activité.

Activités / Tâches principales

Réaliser des enquêtes ou évaluations pour mesurer l’impact d’une politique publique, la qualité des services rendus

  • Diagnostic d’une politique publique et des dispositifs (culturels, économiques…)
  • Accompagnement des services dans la mise en œuvre des préconisations afin de proposer des actions d’améliorations
  • Réaliser des études spécifiques pour appuyer son évaluation
  • Élaborer, organiser et réaliser des programmes d'audition et d'entretien

Rédiger des rapports, notes de synthèse, réponses aux enquêtes

  • Rédaction de comptes rendus d'entretiens et de rapports de synthèse
  • Préparer des synthèses

Elaborer le rapport annuel d’activité du Département

  • Collecter des informations auprès des DGA et services
  • Rédiger le rapport annuel d’activité
  • Participer à l'optimisation des outils de gestion (rapport d’activité, rédaction de nouvelles procédures...)

Aider à la décision stratégique

  • Informer et aider au choix d’orientation de politique publique
  • Proposer des améliorations dans la mise en œuvre des politiques publiques
  • Créer et mettre à jour des outils de suivi (base de données)

Autres activités éventuelles

  • Piloter un projet
  • Participation à toute action permettant l’amélioration de la qualité du service rendu au public, le bon fonctionnement de la collectivit
  • Présentation orale des résultats aux commanditaires de l'évaluation, ainsi qu'éventuellement à d'autres acteurs